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November 16, 2017

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Pourquoi opter pour le SMS marketing plutôt que l'email ?

May 14, 2019

 

 

 

D'après l’ARCEP, près de 44,7 milliards de SMS et MMS sont envoyés par trimestre.

Le SMS pro est donc un outil incontournable pour fidéliser et informer les clients.

Une interface permet de créer et gérer la campagne SMS, ces informations sont par la suite transférées à un opérateur mobile qui s’occupe de les acheminer aux clients.

Ainsi, en quelques minutes, tous vos clients reçoivent un SMS ciblé.

L’avantage de ce moyen de communication est son taux de lecture qui s’élève à 97%. En outre, il est en moyenne consulté 5 fois plus qu’un mail.


Les différents types de SMS proposés :

 

 

  • les SMS transactionnels qui permettent d’offrir un meilleur suivi de commande et de livraison à vos clients.

 

  • les SMS Marketing (promotions).

 

  • les SMS de fidélisation. Ainsi, vous gardez un contact privilégié avec vos clients grâce à des SMS personnalisés.

 

  • les rappels de rendez-vous.

 

  • Le système SMS-OTP (One Time Password):

Ce système envoie un mot de passe unique par SMS au client souhaitant effectuer un achat en ligne, cela permet de sécuriser le paiement.

Selon le Groupement des Cartes Bancaires, les banques utilisent ce dispositif dans environ 85% des cas. Néanmoins, ce système peut également servir pour d'autres utilisations nécessitant une authentification forte. L’usage des téléphones est si étendu que le consommateur a déjà adopté ce procédé.

 

 

Utiliser une plateforme d'envoi pour un service adapté:

 

Effectivement, cette plateforme inclut les services nécessaires à la mise en place de votre campagne de marketing. 

  • l'usage de bases opt-in.

  • respect de la réglementation en vigueur (envoi des SMS du lundi au samedi, hors jours fériés de 8h00 à 20h00; possibilité de se désabonner avec la mention STOP...).

  • les statistiques concernant le nombre d’envoi et de réception des SMS vous sont transmises.

  • possibilité d’envoyer différents types de contenu tels que des contenus multimédia, des liens URL.

 

La faible empreinte écologique du SMS:

 

 

GreenIt.fr évalue l’empreinte carbone de l’envoi d’un SMS à environ 0.00215g de CO2 ce qui est nettement inférieure à l’envoi d’un mail qui émet environ 4g de CO2 car il est acheminé via internet. 

Certaines plateformes mettent en place des solutions pour réduire leur consommation énergétique. C'est le cas de SMS Solution qui a établi un dispositif éco-responsable pour limiter son impact environnemental.

 

Si vous souhaitez opter pour le SMS Marketing, faites appel à SMS Solution.

 

sources :

 

https://www.sms-solution.fr/

 

 

https://www.google.com/search?biw=1536&bih=754&tbm=isch&sa=1&ei=P2PZXL7iOIKzgweR_YuADA&q=suivi+commande+laposte+application&oq=suivi+commande+laposte+application&gs_l=img.3...17855.21662..21906...4.0..0.61.619.12......1....1..gws-wiz-img.lkSgFJEQwwg#imgrc=oEjchoJYk8FsVM:

 

https://www.google.com/search?q=SMS-OTP+banque&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjH_tiawpjiAhU6DWMBHUGrD5YQ_AUIDygC&biw=1536&bih=754#imgrc=VQe_NLpzEYtAyM:

 

https://www.usine-digitale.fr/article/banques-les-sms-ne-suffiront-bientot-plus-pour-valider-les-achats-en-ligne.N766754

 

https://e-rse.net/ecologie-mail-sms-message-empreinte-carbone-270561/#gs.bkxfgt

 

 

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