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Comment booster l'ouverture de vos SMS commerciaux?

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L'envoi de SMS marketing est en plein essor, de plus en plus de commerces en font l'usage pour accroître la proximité avec leur client. Pour ne pas tomber dans les méandres de la campagne SMS, nous vous proposons des astuces pour améliorer l'envoi de vos messages.

 

 

Proposez des offres personnalisées

 

Envoyez un message d'anniversaire à tous vos clients accompagné d'une réduction et d'un lien vers le site web. L'objectif est bien de rediriger le client vers la boutique physique ou en e-commerce.

Personnalisez l'émetteur du message pour que votre client vous reconnaisse tout de suite.

 

Pour varier vous pouvez aussi envoyer des SMS enrichis pour intégrer des images interactives, des vidéos.

 De plus, des envois automatiques peuvent être générés en fonction de certaines actions du client.

 

Choisissez des horaires adaptés où votre client est le plus disponible, à savoir durant la pause du midi et après le travail. Quant aux jours d'envoi, la CNIL interdit les SMS le weekend et il n'est pas non plus judicieux de l’envoyer le lundi, jour de reprise.

Mettez un lien vers votre site web ou réduction en fonction de votre offre pour inciter le client à consulter votre site de e-commerce et consommer.

Veillez à adopter la bonne fréquence d'envoi, ne pas inonder votre interlocuteur de SMS au risque de perdre votre client. 

Allez droit au but, soyez concis ne vous perdez pas dans des détails et longues phrases

En outre, il faut vous limiter à un objectif par campagne pour ne pas surcharger votre client d'informations.

 

 

Établissez des personas

 

Créez des profils type pour segmenter votre base de données et classer tous vos clients en catégorie pour leur envoyer un message ciblé. Il est indispensable de bien définir sa cible.

 

En outre, pour obtenir de bons résultats, analysez vos campagnes précédentes afin d'en tirer des conclusions et réajuster votre prochaine campagne. Pour cela il faut étudier les heures d'ouvertures, l'engagement de vos clients à la suite de cet envoi et le taux de clics généré par ce SMS.

 Relevez également le nombre de mention "Stop" en réponse à votre campagne.

 

Soyez orignal tant sur le contenu que sur la forme du SMS.

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, il s'agit d'un canal clé pour fidéliser vos clients et communiquer efficacement. Par ailleurs, le taux d'ouverture des SMS est plus intéressant que celui du mail et permet donc un meilleur ROI. 

 

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