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Comment utiliser les search ads d'Apple?

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Apple propose des services pour promouvoir l'application au sein du store, cet instrument est

intéressant puisque 70 % des personnes se servant de l’App Store utilisent la fonction de recherche pour trouver des apps.*

L'utilité de Search Ads est de faire remonter votre application dans les résultats afin de la promouvoir. Par conséquent, un espace dans la liste des résultats est consacré aux applications qui ont payé pour avoir la meilleure place.

 

 

Les étapes pas à pas pour créer une campagne efficace

 

Tout d'abord, il faut retrouver l'application que vous voulez promouvoir à partir de l’Apple store connect pour la relier au Search ads Apple.

 

Comme sur Google UAC, la détermination de vos mots-clé est indispensable pour établir la meilleure campagne possible.

Un autre avantage non négligeable : vous payez seulement le nombre de clic obtenus.

 

La plateforme de création de publicité vous assiste pour créer des contenus stylés et attractifs. Un programmateur est également à disposition si toutefois vous souhaitez publier vos annonces que certains jours ou pendant un certain laps de temps.

 

Il existe deux interfaces pour gérer ses campagnes, Apple Search Ads Basic ou Advanced.

Apple Search Ads Basic facilite la gestion de la campagne et est plus rapide, le tableau de performance est votre principal allier pour améliorer vos publicités.

Cette interface a pour but de faciliter la tâche à ceux qui ne s'y connaissent pas ou qui ne veulent pas y consacrer trop de temps, c'est un algorithme qui se chargera de la mise en forme de votre annonce. Ensuite, il faut déterminer ou vous voulez lancer votre publicité, une suggestion de pays et région vous sera proposée par rapport aux langues disponibles sur votre application. Néanmoins, vous pouvez à tout moment en ajouter ou en retirer. 

 

Tandis que Apple Search Advanced vous laisse plus de leviers pour ajuster votre campagne comme vous le souhaitez. Des rapports plus approfondis vous sont délivrés. Vous avez ainsi plus de contrôle sur votre campagne, vous pouvez gérer votre audience. A travers ce reporting vous voyez l'évolution de vos résultats précisément pour chaque groupe client.

Par exemple, Search Match est un outil qui permet de relier vos mots-clé aux résultats pertinents. 

Lorsque vous déterminez les mots pour votre recherche, d'autres mots-clé vous sont suggérés pour accroître votre audience. Par ailleurs, vous pouvez aussi restreindre votre audience grâce à des critères socio-démographiques.

 

Une campagne sur mesure

 

- En fonction de la compatibilité de votre application avec les appareils, votre publicité peut figurer aussi bien sur les mobiles que sur les tablettes.

D'autres critères peuvent également entrer en compte comme la localisation de l'utilisateur. 

 

- Un coût prévisible

Vous maîtrisez votre budget dans la mesure ou c'est vous qui définissez combien vous voulez dépenser au cours de votre campagne et vous pouvez le modifier à n'importe quel moment. 

 Le budget mensuel peut toujours être réajusté.

 

Il est aussi possible de mettre en pause une campagne pendant une période, votre profil ne sera pas supprimé vous pourrez reprendre votre campagne à tous moments en quelques clics. 

 

 

Finalement, Apple Search Ads est un outil imparable pour booster le nombre de téléchargement de son application et garder le contrôle de sa campagne avec un budget prédéfini. Les deux types de campagnes permettent aux marketeurs d'avoir plus ou moins de maîtrise de leur campagne.

 

 

Sources :

*https://searchads.apple.com/fr/

https://www.blogdumoderateur.com/app-store-search-ads/

https://searchads.apple.com/fr/basic/

https://www.blogdumoderateur.com/app-store-search-ads/

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