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Le mailing vocal : nouvel outil imparable pour fidéliser vos clients

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Avec l'explosion de l'usage des smartphones, la stratégie de marketing mobile est devenue un enjeu phare pour l'expérience client. Le mailing vocal est un outil efficace puisque 90% des mobinautes écoutent leurs messages vocaux.

 

Cette méthode est du marketing directe, c'est-à-dire que "des actions de communication personnalisées ou individualisées ont pour vocation de susciter une réponse plus ou moins immédiate de la part du destinataire" *.

Le mailing vocal peut être utile pour: un rappel de rendez-vous, une invitation à un événement particulier ou une prise de contact pour échanger sur un sujet.

 

 

Comment ça marche ?

 

Enregistrez un message court, d'une vingtaine de secondes pour ne pas monopoliser l'attention de votre interlocuteur trop longtemps. Cet appel doit avoir un seul objectif, être clair et précis.

Ce procédé peut s'appliquer aussi bien au mobile qu'au téléphone fixe.

 

Ce système fonctionne de deux façons : soit en appel et le message se met en marche lorsque l'utilisateur décroche, soit l'utilisateur compose directement le numéro de sa messagerie vocal, ce dernier est le plus utilisé. Une musique de fond ou des effets sonores peuvent être ajoutés. C'est un moyen simple de fidéliser, d’acquérir de nouveaux clients et d'améliorer le service client. 

 

Quels sont les atouts du mailing vocal ?

 

Ce canal est original & surprend le consommateur, cela favorise l'attachement du consommateur à la marque.

Le lien humain avec le client et la confiance envers son conseiller sont ainsi renforcés. Par conséquent, le client se sent privilégié. Cette technique est en adéquation avec les attentes des clients d'aujourd'hui, puisqu'il recherche une attention particulière et un contact personnalisé de la part de leurs fournisseurs.

Pour obtenir de meilleurs résultats, le destinataire doit reconnaître la voix de l’expéditeur. Effectivement, il vaut mieux que ce soit la voix d'une vraie personne qui soit enregistrée plutôt qu'une voix de synthèse.

Même si la personnalisation est de mise, un message enregistré sert pour plusieurs personnes.

Ce moyen est moins intrusif qu'un appel puisque son téléphone ne sonne pas mais il recevra directement une notification lui indiquant un nouveau message.

Vous affichez le numéro de téléphone appelant de votre choix.

Il pourra donc écouter le message à un moment où il sera davantage apte à prendre le temps de vous écouter.


S'il s'agit d'un message récurrent, il est possible de l'automatiser en fonction d'une situation donnée. 

Il faut de préférence, combiner ce canal avec un autre comme par exemple l'envoi de SMS marketing.

Le mailing vocal est une stratégie performante pour se démarquer de ses concurrents.

Le client peut réécouter autant de fois qu'il le souhaite le message 

 

Le taux d'ouverture du message vous est communiqué puisqu'un accusé de réception est automatiquement transmis. 

 

 

En conclusion, le mailing vocal est un moyen original pour établir un contact avec votre client, ces résultats sont prometteurs puisque l'interlocuteur à l'impression que le message est spécialement pour lui. Ce procédé est aussi une façon de se démarquer des concurrents.

 

 

Sources :

*https://www.definitions-marketing.com/definition/Marketing-direct/

https://blog.digitaleo.fr/mailing-vocal

https://www.webmarketing-com.com/2015/01/23/35268-les-avantages-du-depot-direct-de-messages-sur-repondeur

 https://www.voicepartner.fr/blog/quest-ce-que-le-mailing-vocal/

https://www.nextnews.fr/marketing-mobile-pourquoi-le-mailing-vocal/

 

 

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